Sept ans plus tard, le papa des Bêtes du Sud Sauvage nous revient avec une ré-imagination du mythe de Peter Pan, à travers le personnage de Wendy. Hype.
On avait laissé le talentueux réalisateur Benh Zeitlin avec rien de moins que l'une des oeuvres les plus importantes du cinéma ricain des années 2010, Les Bêtes du Sud Sauvage, dont la maestria est encore pleinement dans les mémoires.
Sauf que le film date déjà de 2012 et le bonhomme n'a plus pointé le bout de son nez, et ça commence à faire long, très long.
Bonne nouvelle, il nous reviendra en 2020 avec Wendy, un nouveau long méchamment ambitieux, co-écrit avec sa soeur Eliza Zeitlin, et annoncé comme une ré-imagination du conte classique Peter Pan, à travers le personnage de Wendy.
" L’histoire classique de Peter Pan est réinventée dans cette épopée fantasque de Benh Zeitlin, réalisateur de Les Bêtes du Sud Sauvage.
Perdu sur une île mystérieuse où vieillissent le temps et le temps, Wendy doit se battre pour sauver sa famille, sa liberté et l'esprit joyeux de la jeunesse du danger mortel de grandir. "
Il est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 23 décembre prochain.