Maarten de Boer—Getty Images
Ou le remake US avec Jake Gyllenhaal en vedette, du thriller danois éponyme de Laurits Munch-Petersen, qui suivait un braquage et le détournement d'une ambulance, en temps réel.
Toujours sans vrai projet bandant depuis un an ou presque et son pétaradant 6 Underground, dispo sur Netflix (et dont la suite est actuellement en développement), Michael Bay semble enfin avoir jeté son dévolu sur un actionner bien badass pour l'avenir proche - et abandonner son fameux Black Five.
En effet, le site Discussing Films a annoncé début novembre qu'il venait de s'engager pour mettre en boite le remake US du thriller danois Ambulance de Laurits Munch-Petersen - réalisation un temps échouée à Philip Noyce -, qui avait la particularité de se dérouler en temps réels et dans un cadre unique.
L'histoire suivait celle d'un soldat vétéran de retour d'Afghanistan, qui se voit entraîné par son frère dans un braquage de banque pour payer les soins médicaux de leur mère malade.
Lorsque leur entreprise criminelle tourne mal, les frères prennent des otages et détournent une ambulance.
Au fur et à mesure que la situation s'aggrave, de vieilles blessures de leur relation se réouvrent alors qu'ils se battent pour survivre, dans ce qui semble être une situation impossible.
Mieux ?
Le site Deadline assurait deux jours plus tard que Jake Gyllenhaal était en négociations pour rejoindre le projet et en être le lead masculin, lui qui ferait ainsi ses débuts dans l'univers Kaboom du cinéaste.
Mieux bis ?
Le Hollywood Reporter surenchérit en assurant que le très demandé Yahya Abdul-Mateen II serait actuellement en lice pour briguer le rôle du frangin de Gyllenhaal, un personnage réécrit ces derniers jours, et qui était un temps voulu pour Logan Lerman.
Le tournage du film, vendu comme la rencontre entre Bad Boys et Speed, pourrait démarrer dès janvier prochain à Los Angeles.