Mariage : Comment réussir l’organisation du plus beau jour de votre vie ?

 Lifestyle

Mariage : Comment réussir l’organisation du plus beau jour de votre vie ?

Le mariage est la célébration d’une union sacrée entre deux cœurs réunis sous l’arche de l’amour. C’est un évènement qui se passe une fois dans la vie et doit donc être préparé avec grand soin. Pour réussir la préparation de son mariage, il est important de commencer tôt afin de tout anticiper et de ne pas tomber dans le piège des imprévus.

Voici la check liste ultime des préparatifs à ne pas négliger lors de la préparation de votre cérémonie de mariage.

Sommaire masquer 1 1-Réserver le lieu où se tiendra votre mariage 2 2- Choisir un BON photographe de mariage 3 3- Dresser la liste des convives et envoyer les invitations 4 4- Bien choisir le traiteur et les musiciens

1-Réserver le lieu où se tiendra votre mariage

Pour choisir le lieu de la cérémonie, demandez-vous d’abord quel en sera le thème. Il vous sera plus facile ensuite de réduire vos recherches et vous gagnerez du temps. Ainsi, si vous décidez d’un mariage champêtre par exemple, vous allez visiter des fermes, alors que si vous préférez un mariage médiéval, c’est du côté des manoirs que vos recherches vont pencher. C’est en négociant les disponibilités des lieux que vous déciderez de la date du jour J et non l’inverse, ainsi vous n’aurez pas la contrainte de la date à prendre en considération.

2- Choisir un BON photographe de mariage

Quelle que soit la splendeur de votre cérémonie et la réussite de votre organisation, si vous n’arrivez pas à en garder des traces vivides, tout cela sera peine perdue. Songez-y ! Toutes les belles expériences finissent par se terminer et seuls les beaux souvenirs nous en restent pour nous les rappeler. Les photos sont la meilleure façon de capturer ces instants magiques et les immortaliser. Ainsi, il faut choisir un BON photographe mariage gay, expérimenté dans la couverture des cérémonies nuptiales.

3- Dresser la liste des convives et envoyer les invitations

Maintenant que vous avez fixé la date et le lieu de votre mariage, il est temps de décider du nombre des convives. Bien sûr, cela dépend avant tout de votre budget. Cette liste doit être faite à deux, avec soin et à tête reposée. Une fois votre sélection établie, il ne reste plus qu’à préparer les invitations et les envoyer.

4- Bien choisir le traiteur et les musiciens