Anthony Harvey/Shutterstock
Ou l'adaptation du roman éponyme de Jane Austen, portée par la révélation de la merveilleuse série HBO Succession, Sarah Snook.
Jane Austen n'a jamais été adapté sur grand écran... ou presque.
Alors que le brillant Emma de Autumn de Wilde a squatté nos rayons VOD plus tôt cette année, c'est un autre projet centré sur le dernier roman de l'auteure, qui pointe le bout de son nez aujourd'hui.
En effet, Mahalia Belo aurait bien dans l'idée de mettre en boîte une adaptation de Persuasion, avec la talentueuse Jessica Whale (Summerland) au scénario.
Mieux ?
Sarah Snook, révélation de la merveilleuse série HBO Succession, devrait y incarner le rôle-titre, alors que le Hollywood Reporter révèle ce soir que Joel Fry serait en passe de la rejoindre.
Snook campera Anne Elliot, une femme qui, de nombreuses années après avoir refusé la proposition du jeune officier de la marine Frederick Wentworth (Fry donc), se retrouve à naviguer sur les eaux de la flotte anglaise lorsque Wentworth revient de guerre en capitaine riche et décoré.
Alors qu'Anne réfléchit aux opportunités manquées, elle doit tenir compte de ses propres regrets et de son amour indéfectible, peut-être non partagé, pour le jeune officier.
Aucune précision quand à une date de production, ni à de potentiels débuts de prises de vues outre-Manche.
En attendant, Snook est présente au casting de l'excellent Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, petite bombe de la dernière Mostra de Venise, qui vient tout juste d'être diffusée par Netflix...