Les meilleures raisons de donner des croquettes sans céréales à un chat

 Monde

Les meilleures raisons de donner des croquettes sans céréales à un chat

crustacés, le maïs, les céréales. Ainsi, donner à votre chat des croquettes à base de céréales pourrait l’exposer au risque de contracter une allergie qui pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfois conseillé de ne pas nourrir son chat avec des croquettes contenant des céréales.

Éviter d’exposer votre chat aux mycotoxines

Les mycotoxines sont des substances très toxiques. Elles sont sécrétées par des champignons qui poussent sur des végétaux en période d’humidité. Elles apparaissent généralement sur des aliments faits à base de céréales qui sont conservés dans des endroits humides. Ces substances sont très nocives pour votre chat et peuvent causer de grands dommages à votre chat. De plus, elles ne sont pas toujours très visibles. Vous pouvez donc donner inconsciemment à votre chat des croquettes qui en contiennent. Pour éviter qu’une telle situation se produise, il est préférable d’éliminer de son menu journalier les croquettes à base de céréales. Cela participe à réduire son exposition aux mycotoxines. Par ailleurs, il est parfois vrai que les mycotoxines ne se posent que sur des produits de basse gamme, mais cela reste encore à prouver. Pour plus de sécurité, il est convenable de ne pas donner à votre chat des croquettes contenant des céréales.

Prévenir les problèmes de digestion

Les croquettes à base de céréales peuvent occasionner des troubles digestifs chez le chat. En effet, les céréales en principe ne sont pas des aliments qui conviennent aux chats. Le chat est un carnivore et les aliments qui lui conviennent doivent être choisis en fonction de sa nature. Par ailleurs, le chat possède un tube digestif très court et est plus sujet à des troubles digestifs causés par des glucides non transformés que d’autres animaux. Lui donner à consommer de façon régulière de la nourriture à base de céréales aura de mauvaises conséquences sur son système digestif. Pour cela, il est recommandé de ne donner à votre chat que des croquettes sans cereales.