Reeves: AP; BRZRKR Courtesy of Netflix
Reeves produiera et sera donc la vedette de l'adaptation en live-action et de la série animée de son propre comicbook, qu'il a créé avec Matt Kind.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même et Keanu Reeves applique cette règle au pied de la lettre.
Alors que la saga Matrix est actuellement en train de renaître de ses cendres et que les deux prochains opus de John Wick sont actuellement en développement, le bonhomme s'offre un nouveau projet maison ce soir.
En effet, le site Variety annonce qu'il sera la vedette de l'adaptation de son propre comicbook - dont il est le co-créateur et le co-auteur avec l'écrivain à succès du New York Times, Matt Kindt et Ron Garney côté illustration - Brzrkr, du côté de chez Netflix.
Une série animée en douze épisodes devrait suivre le film.
Brzrkr (prononcé «berserker») est décrit comme «une saga brutalement épique sur le combat de 80 000 ans d'un guerrier immortel à travers les âges.
L'homme connu seulement sous le nom de «B» (Reeves) est mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence… même au sacrifice de sa santé mentale.
Mais après avoir erré sur la terre pendant des siècles, B a peut-être finalement trouvé un refuge, en travaillant pour le gouvernement américain et en menant des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque.
En échange, B recevra la seule chose qu'il désire - la vérité sur son existence sanglante sans fin… et comment y mettre fin.
Sur le papier, c'est un grand oui.