Andrea Riseborough au casting de Matilda signé Matthew Warchus ?

Par Fuckcinephiles

(Photo: Stefania D'Alessandro / WireImage)


Le casting de cette adaptation made in Netflix de la comédie musicale (et non un remake du film de De Vito) est désormais au complet...

Après avoir connu une adaptation on ne peut plus chouette de la part de Danny DeVito en 1996 (avec la craquante Mara Wilson), Matilda, le roman culte de Roald Dahl, qui avait eu les honneurs d'une transposition sur les planches de Broadway, va revenir sur le devant de la scène du septième art tout prochainement.
En effet, Netflix prépare actuellement une adaptation de la fameuse comédie musicale avec à sa barre son metteur en scène, Matthew Warchus, et le dramaturge Dennis Kelly au scénario, et une musique originale concoctée par Tim Minchin.
Si le casting ne s'était pas encore emballé ses dernières semaines, le site Deadline assure aujourd'hui qu'après Lashana Lynch en début de semaine (elle incarnera le rôle de la douce Miss Honey/Jennifer " Jenny " Honey, l'institutrice de Matilda précédemment incarnée à l'écran par Embeth Davidtz), Emma Thompson (la nemesis de Matilda, Miss Trunchbull) et la jeune Alisha Weir (Matilda); c'est au tour de la merveilleuse Andrea Riseborough (la mère de Matilda), Stephen Graham (le pèrede Matilda) et Sindhu Vee de rejoindre l'aventure.
" Matilda sera un récit imaginatif et frais de la comédie musicale primée, mettant en vedette de jeunes nouveaux arrivants talentueux, aux côtés de stars établies. J'ai hâte de présenter cette histoire bien-aimée et puissante à une nouvelle génération de fans à travers le monde." Matthew Warchus

Pour rappel, voici le pitch du roman de Dahl (et surtout du film de 1996) :
Rien ne rapproche Matilda de ses parents : eux sont d'affreux personnages, bêtes et méchants; elle est une petite fille éveillée, curieuse et intelligente. A l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école. Là, elle découvre une institutrice qui lui donne l'attention qu'elle n'a pas chez elle. Mais la directrice de l'établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu'elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie... "