Jordan Strauss/Invision/AP
Un projet inspiré de son enfance en Arizona, avec Tony Kushner au scénario et ou Michelle Williams pourrait y camper un personnage inspiré de sa mère, Seth Rogen un inspiré de son oncle préféré et Paul Dano, son père...
Alors que l'on désespère mignon de pouvoir découvrir sa version du chef-d'oeuvre West Side Story (croisons les doigts pour Noël prochain), Steven Spielberg a sa caméra tournée vers l'avenir... et un peu lui-même.
En effet, le cinéaste prépare actuellement un biopic de sa propre personne, et plus directement sur son enfance en Arizona.
Encore sans titre, le projet sera co-écrit par Spielberg (il n'avait plus écrit depuis A.I) et le dramaturge Tony Kushner, avec qui il vient justement de collaborer pour sa nouvelle adaptation de la comédie musicale de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents.
Mieux ?
Variety va plus loin aujourd'hui en annonçant qu'après Michelle Williams, qui pourrait bien briguer un rôle majeur dans le film - celui de sa mère ou plutôt, du personnage très inspiré par celle-ci -, mais aussi Seth Rogen (pour un personnage proche de son oncle préféré), ce serait rien de moins que le talentueux Paul Dano qui pourrait faire ses débuts dans le cinéma du bonhomme, en campant un personnage inspiré de son père.
Wait and see donc, mais la production devrait vite s'emballer puisque le tournage est acté pour cet été.