On a hâte, et le mot est faible.
C'était l'une des belles surprises de l'été ciné 2017 : Hitman & Bodyguard, pur B movie tout droit sortie des 80's/90's aussi fun que décomplexé, dans lequel Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson se foutait sur la tronche pour notre plus grand plaisir.
Gros carton pour Millennium Films (177M$ au B.O. mondial pour seulement 30M$ d'investissement et une sortie estivale pas si évidente que cela), il était évident qu'une suite vienne inévitablement sur le tapis tôt où tard.Le truc c'est que la firme n'a vraiment pas attendu, puisque le second opus, intitulé The Hitman's Wife's Bodyguard, était officiellement dans les tuyaux à peine quelques mois plus tard, avec les retours actés du duo Reynolds/Jackson, mais aussi celui de Salma Hayek, pour une intrigue encore assez flou mais qui verrait Michael Bryce (Reynolds), expert en protection, être à nouveau engagé par Darius Kincaid (Jackson) et son épouse Sonia (Hayek), pour les rejoindre dans le cadre d'une mission le long de la côte amalfitaine.
De son côté, le réalisateur Patrick Hughes, habitué de la firme depuis Expendables 3, reviendra bien derrière la caméra, et mettra à nouveau en scène un script de Brandon et Phillip Murphy, scénaristes du premier opus.Côté nouvelles têtes, on retrouvera Antonio Banderas (logiquement en ponte de la mafia) et Frank Grillo, alors que Richard E. Grant devrait logiquement, y reprendre son rôle de Seiffert, aperçu pendant quelques scènes dans le premier opus.
Attendu dans les salles obscures hexagonales pour cet été - on croise les doigts -, le film se paye aujourd'hui une première - et excellente - bande annonce.