Une histoire d'amour sur deux époques, d'après le roman éponyme de Jojo Moyes.
Un film avec la belle et talentueuse Felicity Jones, ça s'attend avec une impatience non feinte, mais un film avec la comédienne et la tout aussi brillante et jolie Shailene Woodley, là, on s'approche tranquillement d'une péloche à ne manquer sous aucun prétexte.
Après l'occasion manquée The Amazing Spider-Man 2 (la seconde a été sucrée du montage, elle qui devait camper Mary Jane Watson), elles partageront bel et bien partager l'écran ensemble, pour The Last Letter From Your Lover signé Augustine Frizzell (réalisatrice sur la merveilleuse Euphoria), d'après le roman éponyme de Jojo Moyes.
Le roman contient une histoire d'amour à double narration qui se déroulera entre Londres et la Riviera, à deux époques différentes.
" Années 2000, Ellie, journaliste au Nation, parcourt les archives des années 60 sans grand intérêt quand elle tombe sur une lettre qui capture son intérêt, celle d'un homme qui écrit à la femme qu'il aime pour la supplier de quitter son mari et de le rejoindre sur un quai de gare, en partance pour une nouvelle vie.1960, Jennifer Stirling se réveille à l'hôpital suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle ni de son mari, ni de ses amis, ni de ce qu'elle pouvait bien être avant. Quand elle rentre "chez elle" avec "son mari", elle tente tant bien que mal de retrouver ses marques, mais rien ne semble être à sa place. Puis un jour elle trouve une lettre cachée et commence à se rappeller l'homme pour lequel elle était prête à prendre tous les risques.
Les vies des deux femmes, entre passions, pertes et adultère s'entremêlent à l'extrême. "
Callum Turner, Joe Alwyn, Nabhaan Rizwan et Ncuti Gatwa complètent le casting, pour un film attendu dans les salles obscures UK, FR et US pour cette année.