Copyright CJ Entertainment
Copyright 2021 Koch Films
Copyright 2021 Koch Films
Copyright 2021 Koch Films
Pourquoi voir Take Point ?
Kim Byung-woo signe ici son troisième long-métrage, après le huis-clos Terror Live le réalisateur retourne du coté du huis-clos mais cette fois-ci dans un bunker entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Sorti le 26 décembre 2018 en Corée du Sud, Take Point est le nouveau film du réalisateur et scénariste sud-coréen Kim Byeong-u, après avoir fait sensation en 2013 avec The Terror Live qui avait remporté de nombreux prix dans plusieurs festivals, le cinéaste originaire de Busan revient avec un film d'action explosif.
Take Point prend place en 2024 durant l'élection présidentielle américaine, Ahab (Ha Jeong-woo) fait partie d'un groupe de mercenaires qui travaille pour une société militaire privée nommée Black Lizard, cette société se voit confier une mission par nul autre que la CIA.
Cette mission consiste à kidnapper un haut-fonctionnaire du régime nord-coréen dans un bunker situé à 30 mètres sous la zone démilitarisée, l'équipe d'Ahab se rend sur place afin d'exécuter la mission mais rien ne va se passer comme prévu, le haut-fonctionnaire s'avère être le chef suprême de la Corée du Nord, c'est alors que les mercenaires sont pris sous le feu ennemi.
Le film de Kim Byeong-u possède une histoire prenante et maintient le spectateur éveillé durant les deux heures que dure le métrage, blockbuster rondement mené, Take Point est résolument tourné vers l'action, les scènes de combats sont bien chorégraphiés tout comme les effets spéciaux.
Le casting du film rassemble des acteurs coréens et anglo-saxons, parmi eux Ha Jung-woo (Mademoiselle, Nameless Gangster, The Murderer), Lee Sun-kyun (Hard Day, Petty Romance, Pasta), Jennifer Ehle (Zero Dark Thirty, Vox Lux, Monster), Kevin Durand (L’Effet papillon, 3h10 pour Yuma, Tolérance zéro), Spencer Daniels (L'étrange histoire de Benjamin Button, Star Trek, Last Kind Words), Malik Yoba (Rasta Rockett, Brooklyn Boogie, Copland) et Jorge-Luis Pallo (Minority Report, La Guerre des mondes, Insidious: Chapitre 2).
Au niveau de la musique, c'est Lee Ju-noh (Armor Hero Atlas), compositeur sud-coréen, qui s'est chargé de la bande originale du film,une musique électronique qui colle parfaitement à l'ambiance énergique du métrage.
Avec Take Point, Kim Byeong-u propose spectacle d'action nerveux du début sans toute fois délaisser le scénario, scénario écrit par le réalisateur en personne et pour le moins original, les effets spéciaux sont maitrisé ainsi que les scènes d'action, une belle réussite en somme.
Un blockbuster efficace