Henry Cavill au casting du reboot de Highlander signé Chad Stahelski ?

Par Fuckcinephiles

Clay Enos;Collection Everett


Après John Wick, le Chad s'attaque à une autre légende du B movie, le grand Conrad MacLeod, avec rien de moins que... Superman.

On pensait - on espérait surtout -, ce projet remake mort depuis les départs successifs à la réal de Justin Lin ou encore de Juan Carlos Fresnadillo, mais surtout du génial Ryan Reynolds, dans la peau du cultissime Conrad MacLeod.

Même si on ne serait pas forcément contre un petit retour à zéro de la franchise vu son piteux état actuel (pour être poli, depuis le second opus, la saga part gentiment en couilles), il faut admettre que les prises de décisions de Lionsgate et Summit Entertainment - qui font toujours du remake une de ses priorités -, ont le mérite de salement dérouter les cinéphiles conciliants que nous sommes... parfois.Le dernier gros rebondissement en date remontait d'il y a trois bonnes années maintenant, ou l'annonce que Chad Stahelski, co-réalisateur de John Wick et réal en solo sur ses deux excellentes suites, vennait de récupérer la patate chaude et devenait donc le quatrième metteur en scène à la barre du projet.

Restait à savoir maintenant s'il a retouché beaucoup ou non, le script - annoncé comme excellent - de Noah Oppenheim (le remake de Wargames pour la MGM), avec Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man 3), le bonhomme étant méchamment ambitieux, puisqu'il avait encore assuré il y a peu que ce reboot pourrait très bien déboucher sur une trilogie aux douces saveurs de John Wick (évidemment) et de... Star Wars !
"Je pense que la série Highlander avait des tas de bonnes choses qui n'étaient pas dans le film, entre les watchers et les différents types d'immortels. (...) Restructurons tout en plusieurs parties, en prenant en compte la série télé et cette trilogie. Nous sommes actuellement en pleine restructuration. Il faut prendre tout ce qui était bien avant que j'arrive sur le projet, redévelopper le script pour avoir un excellent premier film, puis un deuxième, puis un troisième, et élargir l'univers.La vision que nous essayons de mettre en place et de développer est semblable à celle de la saga Star Wars. (...) Nous voulons être capables de raconter trois histoires qui se complètent. Je trouve que la saga Star Wars, au moins jusqu'à L'Empire contre-attaque, est un bon exemple de ce que nous voulons faire."  Chad Stahelski

Ce soir, on grimpe d'un cran dans l'ambition puisque le site Deadline assure de sources sûres, qu'Henry Cavill serait actuellement en négociations pour être l'un des deux leads masculins du projet : soit MacLeod, soit un tout autre personnage - potentiellement un nouveau.

Wait and see donc...

"On m'a dit : " Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l'épée. On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu'il n'a jamais vu ça auparavant." "  Chad Stahelski
Pour rappel, côté casting, aucun acteur n'a vraiment pointé le bout de son nez aux rayons des rumeurs depuis quelques mois.Dave Bautista avait été approché courant 2015 pour camper le terrible Kurgan (joué par le génial Clancy Brown dans le film original), tandis que le grand Tom Cruise se serait vu proposé dans le même temps, celui Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez; ou le mentor de Connor, campé par l'inestimable Sean Connery.Il y a quelques années, le génial Ryan Reynolds avait lui-même été annoncé comme le nouveau Conrad... Pour en savour plus, wait and see donc...