Richard Shotwell/Invision/AP
Soit une mise en images des quatre années de travail du tandem de journalistes du New York Times Megan Twohey et Jodi Kantor, pour faire exploser à la face du monde le scandale sexuel entourant Harvey Weinstein.
Alors qu'elle squatte actuellement nos salles obscures hexagonales avec ce qui est, sans l'ombre d'un doute, l'un de ses meilleurs rôles dans le brillant Promising Young Woman d'Emerald Fennell, la merveilleuse Carey Mulligan fait l'actualité ce soir, en s'attachant à un nouveau projet ambitieux franchement alléchant.
En effet, si l'on en suit le site Deadline, la comédienne ainsi que Zoe Kazan, devraient être les rôles-titres du projet She Said de Maria Schrader, produit par Universal Pictures et que l'on annonce dans la veine de Spotlight et Les Hommes du Président.
Basé du best-seller du New York Times She Said: Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement - avec la scénariste oscarisée Rebecca Lenkiewicz au scénario -, le film contera la persévérance des reporters du New York Times Megan Twohey et Jodi Kantor, pour faire exploser au grand jour leur rapport sur le scandale sexuel entourant Harvey Weinstein.
Mulligan devrait incarner Megan Twohey tandis que Kazan devrait être Jodi Kantor à l'écran.
Le sujet du film ne sera pas Weinstein ou son scandale, mais bien le travail sur quatre ans de ce tandem de femmes journalistes qui ont persévérés face aux nombreuses menaces de litige et d'intimidations, pour dévoiler au grand public une histoire qui changera la donne.
Grosse hype.