Jake Gyllenhaal et Vanessa Kirby en vedette de Suddenly signé Thomas Bidegain ?

Par Fuckcinephiles

Mega Agency

Un thriller teinté de survival, adapté du roman Soudain Seuls d'Isabelle Autissie. Hype.


Quoiqu'en diront certains, le premier semestre ciné de 2021 aura été vampirisé par la formidable Vanessa Kirby, qui nous aura offert deux sublimes performances aussi bien dans Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, que dans le magnifique The World to Come de Mona Fastvold.

En attendant de la découvrir dans Italian Studies d'Adam Leon (sa performance est déjà louée par la critique), la comédienne s'attache à un projet de choix ce soir si l'on en suit le site Deadline.
En effet, elle sera en passe d'être le lead féminin aux côtés de Jake Gyllenhaal, du thriller teinté de survival Suddenly, second long-métrage du brillant scénariste Thomas Bidegain, après Les Cowboys.

Le long métrage est basé sur le roman Soudain Seuls d'Isabelle Autissie, qui suit les aléas s'un couple qui s'est échoué sur une île de l'Atlantique Sud et qui doit se battre pour sa survie lorsque le voyage de leurs rêves devient un cauchemar.
Le roman met en lumière la dynamique de leur relation et offre également un miroir édifiant sur la société moderne.
" Avec Suddenly, j'ai voulu analyser la dynamique profonde d'une relation dépouillée de tous les artifices du monde moderne, face à des situations de vie ou de mort dans un environnement merveilleux mais hostile. Jake et Vanessa forment un couple de rêve qui élève le film à une toute nouvelle dimension et sont des partenaires de rêve pour la réalisation du film, avec nos amis de Studiocanal. " Thomas Bidegain
Sur le papier, c'est un grand oui.