De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
Avec Anthony Bajon, Christine Gautier
Chronique : Teddy confirme une fois de plus la vitalité du cinéma de genre français. Mêlant comédie, teen movie et fantastique, le film des frères Boukherma est un Ovni barré, mix improbable entre Bruno Dumont et John Landis. Il revisite le mythe du loup-garou dans la campagne française contemporaine, le résultat est à la fois déroutant et stimulant.
Démarrant comme une chronique adolescente franchement drôle, Teddy vire progressivement vers l’horreur et le gore avec méthode, sans pâtir des changements de ton pourtant risqués.
Si l’on ressent souvent le manque de moyen et quelques trous d’airs au niveau du rythme et de la mise en scène, le film impose une petite musique qui lui est propre grâce à des dialogues très réussis et des personnages secondaires pittoresques savoureux (on adore la maréchaussée).
Teddy prend parfois le risque de tomber à côté mais parvient à garder une cohérence d’ensemble et sa crédibilité lorsqu’il il gagne en gravité dans une dernière partie très gore.
En ado déclassé amoureux lycanthrope, Anthony Bajon est exceptionnel. Un débit mitraillette et un regard intense, à la fois verbeux et physiquement investi, il dévore l’écran
Une proposition peu commune, c’est peu dire, entre humour et horreur sanglant, qui ne vous laissera pas indifférent.
Synopsis : Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…