Affiche FR pour Julie (En 12 Chapitres) de Joachim Trier

Par Fuckcinephiles

Le Trier nouveau est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 13 octobre prochain.

On avait laissé le talentueux cinéaste norvégien Joachim Trier en 2017 avec ce qui était, peut-être, son plus beau long-métrage à ce jour : Thelma, incursion réussite dans le giron fantastique ou il faisait de la découverte du sentiment amoureux, de la sensualité et du laisser-aller passionnelle qui en découle, le catalyseur d'un pouvoir surnaturelle destructeur chez une jeune adolescente.
Exit l'adolescence, c'est vers la trentaine et la comédie dramatique qu'il se dirige avec Julie (En 12 Chapitres), qui pourrait bien ne pas repartir bredouille de la Croisette, ou il figure au sein même de la compétition officielle.
" Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind. "
Avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie et Herbert Nordrum, le film débarquera dans les salles obscures hexagonales pour le 13 octobre prochain, et on sera clairement du rendez-vous.