Copyright UGC Distribution
Le Benchetrit nouveau est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 29 septembre prochain, après avoir fait un petit bain de soleil sur la Croisette, dans la section Cannes Premiere.
On avait laissé le singulier - mais génial - Samuel Benchetrit en 2018 avec ce qui est, sans doute, l'un de ses meilleurs efforts : Chien, la peinture volontairement grotesque et anticonformiste d'une déshumanisation aussi cruelle qu'elle est dérangeante; une fable politico-ironique surréaliste et engagé dont on ressort aussi conquis que dérouté, notamment grâce à l'inestimable Vincent Macaigne, absolument formidable.
Trois ans plus tard donc, le revoilà avec le résolument plus léger Cette Musique ne joue pour personne, prévu en salles pour cet automne.
" Au coeur d'une ville portuaire où des êtres isolés, habitués à la violence, voient soudain leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art.
Et leurs quotidiens, transformés par l'amour… "
Avec un casting férocement imposant (François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, JoeyStarr, Bouli Lanners, Valeria Bruni Tedeschi, Vincent Macaigne, Jules Benchetrit et Bruno Podalydès), le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 29 septembre prochain, après un petit passage sur la Croisette, dans la section Cannes Premiere.