Arnaque à Hollywood

Par Crazyduck @Crazy_Critics

Copyright Telepool


Copyright Telepool


Copyright Telepool


Copyright Telepool


Pourquoi voir Arnaque à Hollywood ?
En ces temps de pandémie mondiale, le e-cinéma est le refuge de bon nombre de films à travers le globe, le film de George Gallo en fait partie, Arnaque à Hollywood (The Comeback Trail) devait initialement sortir à la fin de l'année 2020 mais la crise sanitaire en a décidé autrement, ce n'est qu'en juillet 2021 que le nouveau film de George Gallo se retrouve sur les plateformes de VOD.
Arnaque à Hollywood est un remake du film du éponyme de Harry Hurwitz sorti en 1982, au casting on retrouve un casting cinq étoiles constitué de Robert De Niro (Voyage au bout de l'enfer, Raging Bull), Tommy Lee Jones (JFK Men in Black), Morgan Freeman (Impitoyable, Les Évadés), Emile Hirsch (Les Seigneurs de Dogtown,Into the Wild) et Zach Braff (Garden State, Le Monde fantastique d'Oz).
Réalisateur de Middle Men, Columbus Circle et scénariste sur Midnight Run, Bad Boys et Bad Boys 2, George Gallo nous plonge ici au cœur des années 1970, la reconstitution est soignée et les dialogues savoureux.
Le scénario est écrit par George Gallo et Josh Posner, d'après le film The Comeback Trail de Harry Hurwitz, on suit Max Barber (Robert De Niro), un producteur de cinéma criblé de dettes auprès d’un parrain de la mafia.
Afin de ne pas se retrouver dans une chape de béton, Max organise une énorme arnaque à l'assurance, l'idée est simple, réaliser un film avec une ancienne gloire du western, Duke Montana (Tommy Lee Jones), et créer un accident dès les premiers jours de tournage pour récolter les indemnités.
Le personnage de Duc Montana, brillamment interprété par Tommy Lee Jones, est la représentation de ces anciennes gloires du cinéma adulées par des millions de personnes à travers le monde, qui du jour au lendemain sont abandonnées à leur sort par les studios et tombent dans l'oubli.
Arnaque à Hollywood est une comédie mais le cinéaste dresse un portrait plutôt sombre de l'industrie hollywoodienne, liens entre Hollywood et la mafia, les amis qui n'en portent que le nom, une vision acerbe du microcosme hollywoodien qui est traité avec humour.
Le film rend également hommage à tous les artistes de l'ombre qui œuvrent pour livrer aux spectateurs des moments dévasions, parmi ces techniciens et ouvriers on retrouve le directeur artistique, le chef-opérateur du son, le directeur de la photographie, le maquilleur, le costumier, le chef monteur, le chef électricien, le chef constructeur, le chef staffeur, le chef peintre, les cascadeurs, les cadreurs et le chef-machiniste.
Dans le film de George Gallo, l'humour est communicatif, on sent bien que les acteurs se sont amusés comme des petits fous, le contexte de l'arnaque effectuée par des anciens y est pour beaucoup.
Arnaque à Hollywood est une comédie drôle et savoureuse qui réunie un casting qui l'est tout autant, un divertissement sur le septième art qui fera passer un agréable moment devant tout en constatent que le cinéma fait rêver.

Une comédie savoureuse

Copyright Telepool


Synopsis :


Max Barber est un producteur de cinéma criblé de dettes auprès d’un parrain de la mafia.
Afin de ne pas se retrouver dans une chape de béton, Max organise une énorme arnaque à l'assurance, l'idée est simple, réaliser un film avec une ancienne gloire du western, Duke Montana, et créer un accident dès les premiers jours de tournage pour récolter les indemnités.

Copyright Telepool

Anecdotes : 

Le film est dédié à Harry Hurwitz, le réalisateur et scénariste du film original The Comeback Trail de 1982.

Copyright Telepool

Le budget du film est estimé à 25 000 000 $.

Copyright Telepool

 La musique du film a été composée par Aldo Shllaku (Downrange, The Doorman, Kill the Habit).

Copyright Telepool

Le film a été tourné au Nouveau Mexique à Albuquerque, dans l'Ohio à Cincinnati et dans les studios Universal de Los Angeles.

Copyright Telepool