Notre furieuse (et inattendue) addiction de l’été.
Happés dès les premières minutes par le voile de mystère qui plane autour du White Lotus, vous ne voudrez/pourrez pas quitter Hawaï, son hôtel de luxe et sa clientèle pleine aux as avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire… Parce que vous voudrez savoir…. Au-delà de ses paysages splendides, sa somptueuse photographie et cette musique entêtante que vous ne pourrez plus vous sortir de la tête (une drogue cette BO), The White Lotus installe en très peu de temps des personnages aussi détestables que fascinants, dont les névroses sont aussi bien dissimulées que leurs sourires de façades sont éclatants.
Les dialogues sont caustiques, les réparties assassines, The White Lotus est une comédie satirique jubilatoire qui rebondit avec malice et acidité sur les sujets de société actuels sans jamais chercher à s’en excuser.
Légèrement déconcertante car on ne sait pas vraiment où elle veut aller, la série nous maintient cependant en permanence concernés grâce à l’excentricité de ses personnages, que ce soit le personnel ou les clients, tous génialement construits et interprétés. Mention pour Jennifer Coolidge, qui livre sans doute les meilleurs moments de la série.
Commencez, vous ne vous pourrez plus vous arrêter !