Première image officielle pour The Tender Bar de George Clooney

Par Fuckcinephiles

Copyright Amazon Studios


Clooney enquille les projets, et cette fois c'est vers Amazon Studios qu'il dirige sa caméra, avec pour Ben Affleck, Lily Rabe, Christopher Lloyd et Tye Sheridan en vedette...

Après avoir terminé la production du mitigé Minuit dans l'univers du côté de chez Netflix, George Clooney n'avait décemment pas tardé trouvé son prochain film à réaliser.
En effet, il a dirigé et produit The Tender Bar du côté de chez Amazon Studios, le tout 
sur un script de William Monahan. 
Basé sur les mémoires de J.R. Moehringer, et concentré sur le fait de grandir et de se construire à Long Island, l'histoire verra le petit Joe se lancer à la recherche de figures paternelles parmi les clients du bar de son oncle.
Le film a été initialement mis en place par Sony sous la direction de Ted Melfi, mais lorsque le projet a été abandonné par le réalisateur, la plateforme a sauté sur l'occasion.

Ben Affleck campera l'un des leads masculins du projet - l'oncle de Joe J.R. Moehringer, Charlie, tout comme Tye Sheridan (il sera Moehringer himself, au moment où il entre dans l'âge adulte), alors que Lily Rabe campera la mère de Moehringer, soit le personnage féminin le plus important des mémoires, et Christopher Lloyd son grand-père.Le film est attendu sur Amazon Prime Vidéo pour le 7 janvier prochain.
Pendant un temps, Clooney s'était positionné sur le projet Boys in the Boat du côté de la MGM, une adaptation du livre éponyme de Daniel James Brown, contant les aléas de l’équipe d’aviron de l’Université de Washington de 1936, qui a remporté l’or aux J.O. de la même année.
Des sources affirment qu’il est toujours attaché mais que le moment n’était pas opportun étant donné la complexité de tourner un tel film dans le contexte actuel...

Deep talks over beer? Count us in. The Tender Bar, directed by George Clooney and starring Ben Affleck, arrives in theaters December 17 and on Prime Video January 7. pic.twitter.com/w3iAF1xO4Z

— Prime Video (@PrimeVideo) September 22, 2021

Copyright Amazon Studios