Un biopic ciblé basé sur un script de Steven Knight, et qui se focalisera sur le week-end ou Lady Diana a décidé de mettre un terme à son union avec le prince Charles...
Alors que l'on a adoré son bouillant Eva, qui a atteint les salles obscures hexagonales en septembre dernier (il débarque actuellement dans les bacs), le talentueux Pablo Larraín n'a pas tardé a retrouver les plateaux de tournage, puisqu'il a signé un biopic ciblé de feu Lady Diana Spencer avec Kristen Stewart (Sally Hawkins, Jack Farthing - dans la peau du Prince Charles - et Sean Harris sont aussi de l'aventure) en vedette et scripté par l'excellent Steven Knight : Spencer, qui reviendra un week-end critique au début des années 90, lorsque Diana a décidé que son mariage avec le prince Charles ne fonctionnait plus et qu'elle devait s'écarter d'un chemin tout tracé, qui la mettait en pole position pour devenir un jour reine.
Le drame se déroulera sur trois jours, lors de l'une de ses dernières vacances de Noël à la maison de Windsor dans leur domaine de Sandringham à Norfolk, en Angleterre." Décembre 1991: Le mariage du prince et de la princesse de Galles s'est refroidi depuis longtemps. Bien que les rumeurs d'adultère et de divorce abondent, la paix est ordonnée pour les festivités de Noël au domaine de Sandringham. Il y a de quoi manger et boire, de quoi tirer et chasser. Diana connaît le jeu mais cette année, les choses seront bien différentes. "
En voici son nouveau trailer, lui qui est attendu sur Amazon Prime Vidéo - logiquement - pour novembre prochain, alors qu'il débarquera dans les salles obscures US pour le 5 du même mois.Pour rappel,Claire Mathon (Portrait de la Jeune Fille en Feu) s'occupera de la photographie, tandis que Jacqueline Durran (Les Filles du Docteur March) sera aux costumes.