Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Fan Bingbing, Jessica Chastain, Edgar Ramirez, Sebastian Stan et Diane Kruger, soit un casting de malade, pour ce thriller d'espionnage mis en boîte par le papa de X-Men : Dark Phoenix...
C'est décemment le plus gros casting du moment que s'est offert le pourtant novice Simon Kinberg, pour son prochain long-métrage : Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Fan Bingbing, Jessica Chastain, Edgar Ramirez, Sebastian Stan et... Diane Kruger (en lieu et place d'une Marion Cotillard partante).
Intitulé 355, le film contera l'histoire de cinq femmes, toutes membres d'une agence à l'international, qui seront amenées à collaborer pour lutter ensemble contre un seul et même ennemi, une organisation d'ordre mondial aux ambitions destructrices.
" Je me suis tellement amusée en travaillant sur La Couleur des sentiments que j’ai toujours voulu faire un autre film porté par un ensemble féminin. J’adore les Jason Bourne, les Mission : Impossible, et je me suis demandé pourquoi, excepté Charlie’s Angels, il n’y avait pas eu de vrais thrillers d’action et d’espionnage féminin.
C’est ce qui m’a donné l’idée de rassembler des actrices du monde entier, pour en faire un projet international. J’ai réalisé que nous pouvions ainsi avoir une liberté de création incroyable. J’ai évoqué l’idée à Simon, je lui ai parlé des actrices auxquelles je pensais et il a été très gentil. Il m’a dit : 'Je veux le faire avec toi.'"
Ce long métrage explorera le côté obscur de l'espionnage international." Jessica Chastain
Dit comme ça, on achète méchamment l'idée.
Le film, teasé depuis Cannes 2018, devrait enfin débarquer - logiquement - dans les salles obscures hexagonales pour le 19 janvier prochain.