Get Out

Get Out

Copyright Universal Pictures International France


Get Out

Copyright Universal Pictures International France


Get Out

Copyright Universal Pictures International France


Get Out

Copyright Universal Pictures International France

 


Pourquoi voir Get Out ?
Jordan Peele est connu aux États-Unis pour Key & Peele, une série télévisée composée de sketchs où il officie avec Keegan-Michael Key, tous deux provenant de la chaîne américaine Mad TV, Jordan Peele joue également dans des série comme Childrens Hospital, Modern Family, The Mindy Project ou encore Fargo.
C'est en 2017 que Jordan Peele se place derrière la caméra pour nous livrer Get Out, un thriller horrifique terriblement engagé qu'il réalise, écrit et coproduit, Get Out est une première réalisation ainsi qu'une première incursion dans le genre horrifique pour Jordan Peele qui était habitué jusque là à la comédie.
Réalisé avec un budget de 4 500 000 $, Get Out rejoint le club des films les plus rentables de l'histoire en rapportant pas moins de 250 000 000 $, dont plus de 176 000 000 $ rien qu'aux États-Unis.
Réalisateur mais également scénariste, Jordan Peele nous immerge ici dans un cauchemars éveillé, un cauchemars dont on ne sort pas indemne.
Dans Get Out on suit Chris Washington (Daniel Kaluuya), un jeune photographe afro-américain, qui vit depuis quelque temps avec sa petite amie, Rose Armitage (Allison Williams), les parents de Rose invitent le jeune couple à passer un week-end en province au seins de la maison familiale.
Chris est inquiet de la réaction de sa belle famille au sujet de sa couleur de peau, à sa grande surprise il est très bien accueilli par Dean (Bradley Whitford) et Missy Armitage (Catherine Keener), cependant il émane de la propriété une ambiance étrange, certaine personnes se comportent bizarrement et Chris ne va pas tarder à regretter son séjour champêtre.
Avec Get Out, le cinéaste respecte tous les codes du genre horrifique mais pas seulement, Jordan Peele injecte un humour satirique qui s’intègre parfaitement au métrage, en plaçant son histoire dans la campagne américaine, Jordan Peele insuffle à son film horrifique une dimension politique.
Véritable brûlot politique, Get Out est une réponse à l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, un pays hanté par les démons du racisme depuis sa création, qui depuis l’élection de Trump est de plus en plus divisé.
Pour sa première réalisation, Jordan Peele s'est entouré d'un casting de choix, Daniel Kaluuya (Sicario, Black Panther) est tout bonnement parfait, son jeux va changer progressivement au cours du film comme l’inquiétude de son personnage.
Le reste du casting n'est pas en reste car c'est simple tous les acteurs sont impliqués, Allison Williams (Girls, The Perfection) incarne la petite amie de Chris, une petite amie beaucoup trop parfaite, pour interpréter les parents de cette fille parfaite on retrouve Catherine Keener (Dans la peau de John Malkovich, Into the Wild) et Bradley Whitford (L'Éveil, Philadelphia), des beaux parents accueillants, un peu trop.
Caleb Landry Jones (X-Men : Le Commencement, Contrebande) se glisse dans la peau de Jeremy, l'inquiétant frère d'Allison, Lakeith Stanfield (Snowden, War Machine) et Betty Gabriel (The Purge: Election Year, Upgrade) viennent compléter le casting avec Lil Rel Howery (Uncle Drew, Bird Box), qui interprète l'ami de Chris.
Une chose est sûre Jordan Peele sait ménager le suspense, le scenario de Get Out maintient en alerte le spectateur du début à la fin, le cinéaste dévoile chaque pièce du puzzle au fur et à mesure du métrage avant de révéler ce qui se cache au seins de cette famille américaine beaucoup trop lisse.
Avec Get Out, Jordan Peele livre un film d'horreur engagé et maitrisé de bout en bout, un cauchemar éveillé qui sonde l'esprit d'une partie de l'Amérique, inventif et surprenant, Get Out est une véritable réussite et prouve que Jordan Peele est un cinéaste à suivre.

Une réussite

Get Out

Copyright Universal Pictures International France

Synopsis :


Chris Washington, un jeune photographe afro-américain, vit depuis quelque temps avec sa petite amie, Rose Armitage, les parents de Rose invitent le jeune couple à passer un week-end en province au seins de la maison familiale.
Chris est inquiet de la réaction de sa belle famille au sujet de sa couleur de peau, à sa grande surprise il est très bien accueilli par Dean et Missy Armitage, cependant il émane de la propriété une ambiance étrange, certaine personnes se comportent bizarrement et Chris ne va pas tarder à regretter son séjour champêtre.

Get Out

Copyright Universal Pictures International France

Anecdotes :

Jordan Peele a remporté l'Oscar du meilleur scénario original.

Get Out

Copyright Universal Pictures International France

Avec un budget estimé à 4 500 000 $, le film a rapporté plus de 255 000 000 $ dans le monde.

Get Out

Copyright Universal Pictures International France

 Get Out a été tourné en Alabama, notamment à Fairhope et Mobile.

Get Out

Copyright Universal Pictures International France

 La musique du film a été composée par Michael Abels (Us, Bad Education).

Get Out

Copyright Universal Pictures International France