© Genin Nicolas/ABACA
Mais aussi Jude Law, Andrea Riseborough et Josh O'Connor, qui rejoignent donc Kate Winslet au casting de ce film retraçant les expériences de la photographe de guerre Lee Miller, figure importante de la Seconde Guerre mondiale.
Voilà un petit bout de temps maintenant que le projet de film sur les expériences de la photographe de guerre Lee Miller, Lee, chapeauté par Ellen Kuras, ancienne directrice de photographie devenue réalisatrice de documentaire, et qui marquerait ici ses débuts en tant que réalisatrice d'un long-métrage traditionnel; le tout sur un script de Liz Hannah (The Post, Mindhunter).
Porté par Kate Winslet, la production n'avait pas donné signe de vie depuis des mois et jusqu'à ce soir donc, puisque le site Deadline annonce que Marion Cotillard, Jude Law, Andrea Riseborough et Josh O'Connor sont actuellement en négociations pour en être.
Riseborough sera Audrey Withers, la puissante rédactrice en chef de British Vogue, une amie proche de Miller qui a pris la décision de ne pas publier ses photos choquantes de Dachau; tandis que Cotillard campera Solange D'Ayen, la directrice mode du Vogue français qui était également une proche alliée de Miller et une voix respectée dans la haute couture.
Law jouera Roland Penrose, l'artiste et poète qui est devenu l'amour de la vie de Miller et O'Connor incarnera leur fils, Anthony Penrose.
Le film suivra comment Miller a troqué une carrière glamour en tant que mannequin et muse deVogue, pour celle de photographe au coeur de la Seconde Guerre mondiale, relatant les combats sur les lignes de front alliées tout en exposant les atrocités que l'Allemagne nazie a perpétrée contre les Juifs, dans les camps de concentration.
Un film annoncé par le site comme " tentaculaire, qui aborde le pouvoir du féminisme, et le négationnisme sur les atrocités de guerre que Lee s'est battue pour exposer dans son travail ".
" Ce n'est absolument pas un biopic. Pour faire une histoire sur toute la vie de Lee, cela mériterait une série sur HBO. Ce que nous voulions faire, c'était trouver la décennie la plus intéressante de sa vie, celle qui définissait qui elle était et ce qu'elle était devenue à cause de ce qu'elle avait traversé. La période de 1938 à 1948 qui l'a menée à travers la guerre est sa période la plus déterminante. C'est l'histoire que nous voulons que les gens sachent sur Lee, plus que sur les nombreuses autres parties de sa vie. " Kate WinsletQui a dit hype ?