Faye Sadou/Cover Images
Elle rejoint Chiwetel Ejiofor au casting vedette d'une romcom SF flanquée dans un futur proche, ou les couples pourront partager les joies de la grossesse sur un pied d'égalité.
Et si ce bon vieux Chiwetel Ejiofor avait trouvé son créneau préférentiel, avec des comédies romantiques à concept ?
La question a le mérite d'être posée, puisque après le sympathique Locked Down de Doug Liman - catapulté sur MyCanal -, le bonhomme serait en passe de s'attacher à un nouveau projet du genre.
En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'il devrait être le lead masculin face à Emilia Clarke, de The Pod Generation de réalisée par la réalisatrice et scénariste française Sophie Barthes (Âmes en Stock, Madame Bovary).
Vendu comme une comédie romantique SF, l'intrigue se situera dans un futur proche où l'IA fait fureur et où la nature devient un lointain souvenir.
L'histoire tournera donc autour de Rachel (Clarke) et Alvy (Ejiofor), un couple new-yorkais prêt à faire passer leur relation au niveau supérieur et à commencer à fonder une famille.
Le travail de Rachel leur donne la possibilité d'utiliser un nouvel outil développé par un géant de la technologie, Pegasus, qui offre aux couples la possibilité de partager les joies de la grossesse sur un pied d'égalité via des utérus artificiels détachables - ou dosettes.
Alvy, botaniste et puriste dévoué, a des doutes, mais son amour pour Rachel le pousse à faire un acte de foi.
Et c'est ainsi que commence la course folle vers la parentalité dans ce nouveau monde courageux...
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.
Le tournage devrait débuter outre-Atlantique d'ici mars prochain.