Comment installer un grillage rigide ?
Installer une clôture de grillage autour de sa résidence se révèle souvent opportun. Une clôture peut protéger des regards, des intempéries. Elle délimite le terrain et valorise votre habitat, visuellement et financièrement.
Soubassement
Avant tout, qu’est-ce que le soubassement ?
Sommaire masquer 1 À quoi sert-il ? 2 Comment le choisir ? 3 Pose d’un grillage rigide avec soubassement 3.1 Préparer la pose 3.2 Mise en place des deux poteaux et du soubassement 3.3 Scellez le tout et soigner ses finitionsÀ quoi sert-il ?
Il supporte la clôture dont il est la partie inférieure. Le soubassement de clôture marquera clairement les frontières de votre terrain et c’est sur lui que seront posés les poteaux qui maintiendront le grillage, les panneaux de bois ou de pierre de votre clôture.
Comment le choisir ?
Il existe différents types de soubassements de clôtures : en béton, en pierre, en aluminium, en composite ou en bois. Le choix dépendra de vos goûts en matière esthétique, de la durabilité attendue, du travail d’entretien que vous êtes prêts à mobiliser.
Faire appel à des experts
Pour ce faire, visitez le site https://www.cloture-discount.fr/3-grillage-rigide pour votre commande.
Un grillage rigide avec soubassement est plus efficace.
Pose d’un grillage rigide avec soubassement
Les étapes pour poser le grillage.
Préparer la pose
Pour démarrer, délimitez votre emplacement en posant les fiches TP à 50 cm à l’extérieur de votre clôture. Par exemple, pour une clôture de 5 mètres, optez pour un espacement de 6 mètres. Tirez votre cordeau à l’emplacement de votre clôture. À l’aide d’une bombe de traçage, tracez l’emplacement de votre premier trou puis tracez les trous suivant à un empreinte de 2,53m. Enlevez le cordeau pour ne pas vous gêner dans la réalisation de vos trous. Réalisez des trous d’une largeur de 40cm et d’une profondeur de 50cm. Faites votre premier trou et répétez l’opération pour les trous suivants. Préparez vos liteau qui vont ensuite vous permettre de stabiliser votre structure à l’aide de crochet ou de clou. Déballez votre matériel et positionnez-le au bord de l’emplacement de votre clôture. Reposez le cordeau à son emplacement initial.
Mise en place des deux poteaux et du soubassement
Positionnez le premier poteau dans le trou en le mettant de niveau face au cordeau. Assurez-vous que la petite encoche soit en haut du poteau et que l’arrondi soit situé à l’extérieur de la propriété. Mesurez votre poteau hors sol et assurez-vous qu’il soit bien l’addition du panneau et du soubassement . En maintenant le poteau dans le trou, glissez le sous bassement dans la lèvre du poteau. Le soubassement doit être posé vers le haut et vers l’extérieur. Assurez-vous que le soubassement soit de niveau. Pour maintenir le panneau dans les encoches, utilisez des cales de tension une en haut et une en bas. Utilisez des liteaux pour maintenir votre panneau de niveau. Positionnez le deuxième poteau en répétant les opérations. Votre première travée est posée. Assurez-vous que l’ensemble des structures soient de niveau. Répétez les opérations afin de poser le deuxième travée.
Scellez le tout et soigner ses finitions
Préparez votre mélange à béton en suivant les instructions de votre sac. À l’aide d’une pelle, remplissez vos trous de béton légèrement en dessous de la terre. Tout en vous assurant que votre clôture est toujours de niveau, tassez le béton pour stabiliser la structure. Recouvrez le béton à l’aide de la terre afin de combler les trous. Après deux jours de séchage, mettez vos bouchons, enlevez vos cales de tensions et vos liteau.
Pour un résultat durable, il est nécessaire de l’assortir d’un soubassement.