Vianney Le Caer/AP/SIPA
Il rejoint Michelle Williams au casting vedette de la mise en images du destin de Catherine Parr, sixième et dernière épouse de l’ogre Henry VIII, par le réalisateur du formidable La Vie invisible d'Eurídice Gusmão...
On avait laissé le talentueux cinéaste brésilien Karim Aïnouz avec ce qui est, sans l'ombre d'un doute, son plus beau long-métrage à ce jour : le formidable La Vie invisible d'Eurídice Gusmão, qui n'était pas reparti bredouille de la Croisette cuvée 2019 - le prix Un Certain Regard.
Plus ambitieux que jamais, et alors que son documentaire Le Marin des Montagnes sera présenté en séance spéciale d'ici quelques jours sur la Croisette, le bonhomme décide de sauter le pas et de réaliser son premier film en langue anglaise avec Firebrand, centré sur le destin de Catherine Parr fut la sixième et dernière épouse de l’ogre Henry VIII, et l’une des seules à lui avoir survécu.
Alléchant, le projet l'est encore plus ce soir puisque le site Deadline assure qu'il est désormais confirmé que Catherine Parr sera bien incarné par la merveilleuse Michelle Williams (son implication est annoncée depuis juillet dernier), alors que Jude Law lui, se serait engagé pour incarner Henri VIII.
On est hypé, et le mot est faible.