© Photo News
Ou le premier spin-off de la saga John Wick, qui serait centré sur une jeune femme assassin en quête de vengeance...
Alors que John Wick 4, le quatrième - logique - film de la jouissive saga signé Chad Stahelski, est actuellement en tournage et que la série The Continental est toujours dans les tuyaux - avec Mel Gibson au casting -, il faudra aussi compter sur un spin-off, puisque la franchise est en passe de connaître sa première extension hors John Wick.
En effet, Lionsgate aurait confié à Len Wiseman la direction de Ballerina, premier spin-off de la franchise, dont l'intrigue se concentrerait sur une jeune femme assassin, la danseuse Unity Phelan, qui cherche à se venger des personnes qui ont tué sa famille.
Le script signé Shay Hatten (John Wick Parabellum, Army of The Dead) serait déjà bouclé et la quête de casting ne devrait plus vraiment traîner, la firme ayant clairement envie de battre le fer tant qu'il est chaud.
Pour preuve aujourd'hui, puisque le site Deadline assure que Lionsgate aurait sensiblement focalisé ses vues sur Ana de Armas (Chloë Grace Moretz était pendant un long moment évoquée), pour qu'elle campe la vedette du projet, elle qui retrouvait enfin un role badass quelques temps après sa prestation remarquée dans Mourir peut attendre, toujours en salles.
Si le nom de Wiseman ne fait pas forcément rêver, gageons qu'il avait honnêtement emballé les deux premiers films Underworld, qui comptaient déjà les aventures d'une héroïne badass et pro de la gachette.
Wait and see donc...