Viggo Mortensen au casting de Two Wolves signé Alex Gibney ?

Par Fuckcinephiles

François Berthier / Paris Match


Un thriller sous fond de guerre du Vietnam et inspiré d'une histoire vraie, avec également Caleb Landry Jones en vedette.

Fraîchement sorti d'un succès d'estime mérité après son premier passage derrière la caméra d'un long-métrage - le brillant Falling -, mais aussi du tournage du prochain film de son cinéaste chouchou David Cronenberg -, Viggo Mortensen continue son petit bonhomme de chemin à Hollywood avec un nouveau projet de poids.
En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'il sera la vedette, avec le talentueux Caleb Landry Jones, du thriller sur la guerre du Vietnam Two Wolves, mis en boîte par le documentariste oscarisé Alex Gibney - dont ce sera le premier long-métrage fictionnel.
Le film suivra l'histoire vraie du pilote d'hélicoptère Hugh Thompson Jr. (Caleb Landry Jones) qui, pendant la guerre du Vietnam, s'est retourné contre ses camarades soldats pour arrêter le massacre de civils non armés dans le village de My Lai et a sauvé les survivants des atrocités.
Au lieu d'être traité comme un héros, Thompson a été qualifié de traître et menacé de cour martiale.
Il appartenait alors au général William "Ray" Peers (Viggo Mortensen), d'enquêter sur ce qui s'était réellement passé à My Lai et de corroborer la vérité de Hugh Thompson.
" C'est un film que je voulais faire depuis sept ans. Maintenant que j'ai la bonne équipe en place, nous pouvons raconter cette histoire puissante. C'est une histoire vraie sur la façon dont les gens ordinaires peuvent devenir des héros, non pas grâce à des pouvoirs surnaturels, mais grâce à un engagement à faire la bonne chose dans les pires circonstances possibles. Depuis Enron, je fais des films sur des gens qui abusent de leur pouvoir. C'est un film sur deux hommes qui ont riposté. " Alex Gibney
Le script est signé Anthony McCarten (The Theory Of Everything) et Matt Cook (The Informer), qui a dit hype ?