(Image credit: Getty Images)
Pourquoi pas... mais surtout pourquoi.
C'est le site Collider qui a balancé l'info fin juin dernier, assurant que le projet sera produit et porté par Scarlett Johansson, lui qui est dans les cartons depuis 2015, après une adaptation plus ou moins mémorable à la télévision en 1997 - avec les géniaux Kirsten Dunst et Steve Guttenberg.Mieux ?Le site The Disinsider annonce ce soir que c'est le nouveau réalisateur maison de la firme, Taika Waititi, qui devrait mettre en boîte le film.
Pas plus de précisions sur le sujet, les dernières news un tant soit peu consistantes datant justement de 2015, ou l'on apprenait que le scénariste John August planchait sur un script ou cinq personnes logeant dans un hôtel chic, prennent un ascenseur et disparaîssent mystérieusement après avoir été frappé par la foudre... comme dans le background de l'attraction.
Car oui, petit point Wikipedia : la mythologie US de l'attraction suit un hôtel ouvert en 1917 (selon la version de Floride) ou en 1929 (selon les versions de Californie et de France).
D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1939, l'hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième).
Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension en même temps que la partie du bâtiment où avait lieu la réception fut détruite...