* Venom: Let There Be Carnage
* Réalisé par : Andy Serkis
* Ecrit par : Kelly Marcel, d'après une histoire de Tom Hardy et Kelly Marcel, d'après le personnage de Venom créé par David Michelinie et Todd McFarlane
* Avec : Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Stephen Graham...
* Directeur de la photographie : Robert Richardson
* Compositeur : Marco Beltrami
* Date de Sortie : 20 Octobre 2021 * Sony Pictures France
* Durée : 1h37 min
Synopsis :
Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l'un des personnages les plus complexes de l'univers Marvel.
Carnage cinématographie, ce nouveau Venom ne semble être que la parodie de lui même. Les quelques idées intéressantes de mise en scène sont rapidement écrasées par le rythme infernal , les acteurs en roue libre et le scénario écrit par un mur. Court par la durée, long par son ressenti rien ne va dans cette machine infernale si ce n'est la scène post-générique, sans doute le meilleur moment du film.
Lors d'une scène dans le Magasin de Mrs Chen, on peut aperçevoir Stan Lee en couverture de magazine.
Travis Knight, Rupert Sanders et Rupert Wyatt étaient en discussions pour réaliser le film avant qu'Andy Serkis soit choisi.
Andy Serkis a accepté de faire le film que si la majorité du tournage et de la post-production étaient réalisés en Grande Bretagne afin qu'il puisse être proche de sa famille.
Ruben Fleischer réalisateur du premier opus a été remplacé par Andy Serkis à cause de ses engagements sur Retour à Zombieland