Paolo Sorrentino + Naples + Maradona + Netflix : potentiellement l'une des grosses claques de cette fin d'année ciné.
« Jamais je n’avais réalisé un film aussi intime et personnel. La Main de Dieu est, pour moi, un roman d’apprentissage, à la fois léger et douloureux »
Voilà les mots de Paolo Sorrentino pour présenter son nouveau long-métrage, La Main de Dieu (oui, cela cite clairement feu Diego Maradona), le premier sous le pavillon Netflix, vendu comme son plus personnel à ce jour et se déroulant dans le Naples de son enfance.
" Paolo Sorrentino retrace le parcours initiatique d’un jeune homme dans le Naples des années 1980. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme. "
Après un passage en compétition à la dernière Mostra de Venise, le film sera bien être l'un des gros RDV ciné de la fin d'année 2021, puisqu'il est attendu sur Netflix pour le 15 décembre prochain.