Copyright 2021 CTMG, Inc. All Rights Reserved
S.O.S. Fantômes : L'héritage prend les commandes du B.O ce week-end (48M$), là où Les Éternels chute à la seconde place (10,8M$/135,8M$) et Clifford à la troisième (8,1M$/33,5M$).La Méthode Williams lui, démarre timidement (5,7M$).
Redouté par les fans du diptyque original pour finalement incarner une belle surprise furieusement nostalgique, S.O.S Fantômes : L'héritage vient de débarquer dans les salles obscures US et se paye un joli premier week-end avec 44M$ de recettes, pour 75M$ de budget.La rentabilité est proche sur ses propres terres, d'autant qu'il glane déjà 60M$ au B.O. international sur ses mêmes trois jours.Autre nouveauté du week-end, La Méthode Williams et son gros potentiel statuette dorée - surtout pour Will Smith -, démarre plus timidement avec 5,7M$ de recettes sur un gros arc de 3300 salles.
Pour un blockbuster automnale, Les Éternels de Chloé Zhao ne connaît pas forcément la crise et se paye même un honnête ratio de 135,8M$ sur ses terres en dix-sept jours (336,1M$ au B.O. mondial), faisant fit donc des critiques négatives et d'un contexte sanitaire toujours aussi incertain - même s'il subit une nouvelle baisse de fréquentation de 60% sur sept jours.
Spencer de Pablo Larraín s'en sort plutôt bien sûr la même période, avec 4,8M$ en dix jours sur un arc de 900 salles, soit quatre fois moins de salles que la concurrence.
Sur dix jours, le bien nommé Clifford et son chien géant tout rouge s'en sort pas mal (33,5M$) malgré des avis négatifs, tandis que l'attendu Belfast de Kenneth Branagh fait presque péter les 4 millions de recettes (3,4M$), sur un circuit de salles plutôt faible - 584 -, soit une sacré performance.
Alors qu'il s'est payé une sacré carrière à travers le globe pendant près d'un mois, Dune de Denis Villeneuve fait tranquillement son petit bout de chemin sur des terres, avec un petit handicap à la clé compte tenu du fait qu'il est disponible simultanément sur HBO Max.
Avec 3M$ de recettes ce week-end, qui font grimper son ratio à 98,1M$ sur un tout petit plus moins d'un mois, le film prend tranquillement la cinquième place, et se paye un joli ratio de 367M$ au B.O mondial.
Pour sa cinquième semaine également, on retrouve un Wes Anderson nouveau franchement fringant.Avec un tout petit arc de plus de 800 salles, The French Dispatch atteint les 13,2M$ de recettes (28M$ au B.O. international), là où le sympathique Ron Débloque, récolte 22M$ sur la même période.
De son côté, Mourir peut attendre garde le cap - 2,7M$ ce week-end - et reste sur le podium avec un joli ratio 154,6M$ sur 52 jours - 734M$ à l'international sur la même période, soit le plus gros succès de l'année devant Fast 9.
Les scores imposants de Spectre sont loin, mais pour un retour des salles obscures, Bond est très en forme.
Toujours dans le Top 10, le risible Venom : Let There Be Carnage d'Andy Serkis continue son petit bonhomme de chemin et glane un bon pactole.
Grâce aux 2,8M$ récoltés ce week-end, le film grimpe à 206,5M$ de recettes sur ses terres en 54 jours - 454,7M$ à l'international.
C'est fou...
3. Clifford (3) $8,100,000/$33,512,835 (total USA)
4. La Méthode Williams (1) $5,700,000/ $5,700,000 (total USA)
5. Dune (5) $3,065,000/$98,191,988 (total USA)
6. Venom : Let There Be Carnage (8) $2,800,000/$206,500,066 (total USA)
7. Mourir peut attendre (7) $2,705,566/$154,688,693 (total USA)
8. The French Dispatch (5) $970,000/$13,298,043 (total USA)
9. Belfast (2) $940,000/$3,436,010 (total USA)
10. Ron Débloque (5) $888,000/$22,098,722 (total USA)