Madres Paralelas

Madres Paralelas

Ah Almodóvar : c'est comme du petit lait, on le déguste sans hésiter, ni broncher tant c'est délicieux. Et le maître espagnol nous revient en très grande forme avec une histoire cuisinée aux petits oignons. 

Pour recentrer un peu l'histoire, il s'agit de deux femmes d'âge différents qui accouchent le même jour. Elles vont devenir peu à peu amies après la naissance de leurs filles respectives. Mais un mystère englobe ces naissances. Lequel ? À vous le découvrir...

Alors, il est comme d'habitude question de désir, de deuil, de transmission le tout coloré de belles teintes. Et avec s'il vous plaît la muse du réalisateur: Pénélope Cruz, incandescente de beauté et au sommet de son art. 

Madres Paralelas est donc ce chef-d'œuvre qui nous cueille. À  71 ans, le maître du mélodrame espagnol a plus d'un tour dans son sac. Il réussit à nous transporter dans une Espagne des années 2020 au plus près de la terre des ancêtres Franquistes.

C'est tout simplement sublime. Et on redemande : 2 heures passées trop vite.

En bref, un film à voir de toute urgence. Mention spéciale au superbe second rôle taillé sur mesure pour Rossy de Palma.

Madres Paralelas
Partager cet article
Repost0