PHOTO GUGLIELMO MANGIAPANE, ARCHIVES REUTERS
Elle remplace Jodie Comer au casting d'un biopic au regard original et personnel, sur les origines de Napoléon Bonaparte, avec Joaquin Phoenix en vedette.
Si l'on a eu droit à pas moins de deux séances signées papy Scott ces derniers mois, le brillant Le Dernier Duel et le moins défendable House of Gucci, force est d'admettre que ce bon vieux Ridley n'en a pas fini de squatter nos futures séances puisqu'il va enchaîner dès ce mois-ci avec le tournage de son Kitbag côté de chez Apple, un biopic de... Napoléon Bonaparte !
L'histoire est décrite comme " un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et sa montée rapide et impitoyable vers le statut d'empereur, vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et un véritable amour, Joséphine ".
L'intention du film est de capturer les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son esprit stratégique étonnant en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de la guerre.
Si Joaquin Phoenix porte le projet depuis ses prémisses - il sera Napoleon -, Jodie Comer s'était attaché à son développement depuis une bonne année maintenant, pour y camper le lead féminin du projet, à savoir la bien-aimée Joséphine (de Beauharnais, sa première épouse) de Napoléon.
Sauf que l'on a appris ce soir, à quelques semaines du tournage, que la comédienne abandonnait le projet pour un conflit de planning (selon le Hollywood Reporter, elle n'était pas du tout contente de la manière dont se déroulait le développement du projet... ambiance).
Un couac vite corriger puisque dans la foulée, le site Deadline assure que Scott lui aurait trouvé une remplaçante en la personne de la (très) demandée Vanessa Kirby, à peine plus âgée que Comer.
Wait and see donc...