Copyright Yana Blajeva / ©2021 Legendary, Courtesy of Netflix
Leatherface revient dès le 18 février prochain sur Netflix.
Suite, remake, prequel du remake, reboot, prequel du film original et maintenant suite qui renie toutes les suites précédentes (sauce Halloween de David Gordon Green), tout en portant le même titre que celui du film initial (comme Halloween de David Gordon Green et Candyman de Nia DaCosta) : la franchise Massacre à la Tronçonneuse à connu toutes les vies possibles sur grand écran, sans doute beaucoup trop pour son bien.
Suite directe du film original de 1974 pour lequel il pique le titre, The Texas Chainsaw Massacre écrit par Chris Devlin, réalisé par David Blue Garcia et produit par Fede Álvarez, va donc tenter de redonner ses lettres de noblesses à Leatherface, vendu comme une version hardcore par Alvarez himself et qui a tout du reboot à la Halloween de David Gordon Green, à la vue de ses premières images.
" C’était quelque peu familier parce que cela nous a ramené à l’époque où j’ai fait Evil Dead. Moi et Rodo [Sayagues, ndlr] nous voulions vraiment nous assurer de ne pas décevoir les fans, et nous sommes partis eux. C’est donc assez hardcore. Mais en même temps, il a la simplicité du premier film. Nous voulions proposer une prémisse très simple avec un puissant effet domino. Tout est mis en place au bon endroit – tout ce que vous avez à faire est de pousser le premier domino et tout se passera sans effort. " Fede AlvarezEn voici un premier trailer, en attendant sa sortie prévue pour le 18 février prochain sur Netflix.