(Image credit: Aidan Monaghan/Focus Features)
RDV dans les salles obscures hexagonales pour le 18 mai prochain. Hype au max.
Si l'on a clairement été conquis par ses deux premiers efforts, The VVitch et The Lighthouse, force est d'avouer qu'il y a de grandes chances pour que l'on succombe pleinement face à la beauté du troisième long-métrage de Robert Eggers, puisqu'il s'annonce juste... énorme.
Décrit comme une " saga de vengeance viking se déroulant en Islande au tournant du Xe siècle " et jouant une relecture " sanglante et effrayante " du mythe Shakespearien Hamlet, The Northman aura un casting vedette de fou furieux, composé de Nicole Kidman, Alexander Skarsgård, Claes Bang (Bill Skarsgård ayant du abandonner le projet il y a quelques jours, la faute à un bousculement de planning des suites du Covid-19), Willem Dafoe (The Lighthouse) et Anya Taylor-Joy (The Witch), mais aussi de Björk (qui campera une sorcière), et Ethan Hawke.
Le film est co-écrit par Eggers et le romancier islandais Sjón, et vient tout juste de débuter sa campagne promotionnelle avec un premier trailer qui envoie férocement du petit bois.
On a hâte, et le mot est faible, même si cela repousse encore un peu son projet de remake de Nosferatu...
(Image credit: Aidan Monaghan/Focus Features)