© SIPA
Un projet totalement improbable et osé sur le papier, qui s'ajoute à la trop longue liste des spin-offs annoncés par Sony...
Revigoré par quelques jolis succès en salles et surtout celui monstrueux de Spider-Man : No Way Home de Jon Watts - même si la qualité n'est pas là -, Sony ne perd pas de temps pour capitaliser un maximum sur son nouveau Spider-verse, déjà entamé avec un diptyque Venom manqué, un Morbius pas forcément bandant sur le papier et un Kraven le Chasseur dont on attend beaucoup, avec le tandem J.C. Chandor/Aaron Taylor-Johnson à sa tête.
Annoncé depuis deux ans maintenant, le projet de spin-off au féminin centré sur le personnage de Madame Web, avec les scénaristes de Morbius Matt Sazama et Burk Sharpless, au scénario, et la cinéaste S.J. Clarkson à la réalisation, prend un poil plus d'ampleur aujourd'hui puisque le site Deadline annonce que la comédienne Dakota Johnson, serait désormais attaché au projet en tant que vedette, elle qui pourrait donc incarner le premier super-héros féminin du Spider-verse de Sony.Un choix on ne peut plus osé et couillu compte tenu du personnage, et on n'aurait pas franchement parié sur un tel projet venant d'une major Hollywoodienne.
Introduit dans les années 1980 via Amazing Spider-Man No. 210, Madame Web aka Cassandra Webb, est une mutante aveugle et agée, douée de pouvoirs télépathiques, de clairvoyance et qui peut prédire l'avenir.
En se concentrant, elle est capable de scanner les pensées d’autres individus ou de projeter ses pensées dans leurs esprits, de percevoir les événements passés et présents auxquels elle n’a pas assisté elle-même et de prédire les événements futurs qui ont une forte probabilité de se dérouler.
Ses pouvoirs lui servent à travailler en tant que médium professionnel.Ok Sony, ok...