Jordan Strauss/Invision/AP
Un projet inspiré de son enfance en Arizona, avec Tony Kushner au scénario et Michelle Williams, Seth Rogen, Paul Dano, Julia Butters et David Lynch au casting vedette.
Alors que l'on a adoré sa version du chef-d'oeuvre West Side Story (toujours en salles), Steven Spielberg a sa caméra tournée vers l'avenir... et un peu lui-même.
En effet, le cinéaste prépare tranquillement un biopic de sa propre personne, et plus directement sur son enfance en Arizona.
Intitulé The Fablemans, le projet est co-écrit par Spielberg (il n'avait plus écrit depuis A.I) et le dramaturge Tony Kushner, avec qui il vient justement de collaborer pour son adaptation de la comédie musicale de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents.
Mieux ?
Variety va plus loin aujourd'hui en annonçant qu'après Michelle Williams (qui camperait un personnage inspiré de sa mère), Seth Rogen (pour un personnage proche de son oncle préféré), Paul Dano (dans la peau d'un personnage inspiré de son père) et la jeune Julia Butters (pour un personnage inspiré de sa soeur), c'est la légende David Lynch qui aurait rejoint le casting, dans un rôle encore tenu secret.
Wait and see donc, le film étant vraisemblablement en post-production depuis quelques temps, histoire de coller avec la date de sortie prévue par Universal Pictures pour Thanksgiving outre-Atlantique.