Où le remake US du thriller danois éponyme de Laurits Munch-Petersen, avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González en vedette.
Alors qu'il était sans vrai projet bandant depuis un an ou presque et son pétaradant 6 Underground, dispo sur Netflix (et dont la suite est actuellement en développement), Michael Bay jetait son dévolu en décembre dernier sur un actionner bien badass.
Soit le remake US du thriller danois Ambulance de Laurits Munch-Petersen - réalisation un temps échouée à Philip Noyce -, qui avait la particularité de se dérouler en temps réels et dans un cadre unique.
L'histoire originale suivait celle d'un soldat vétéran de retour d'Afghanistan, qui se voit entraîné par son frère dans un braquage de banque pour payer les soins médicaux de leur mère malade.
Lorsque leur entreprise criminelle tourne mal, les frères prennent des otages et détournent une ambulance.
Au fur et à mesure que la situation s'aggrave, de vieilles blessures de leur relation se réouvrent alors qu'ils se battent pour survivre, dans ce qui semble être une situation impossible.
Mieux ?
Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González en seront les rôles titres et feront ainsi leurs débuts dans l'univers Kaboom du cinéaste.
Vendu comme la rencontre entre Bad Boys et Speed, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 23 mars prochain, et on sera clairement du rendez-vous.