Yahya Abdul-Mateen II en vedette du thriller dramatique I Helped Destroy People ?

Par Fuckcinephiles

Seye Isikalu

Où un projet Amazon Studios également produit par le comédien et Michael B. Jordan, qui adaptera un article du New York Times écrit par Janet Reitman et publié l'an dernier.

En l'espace d'une poignée d'années à peine, l'excellent Yahya Abdul-Mateen II est devenu la next big thing d'Hollywood, enchaînant les projets les plus chauds du moment avec une frénésie enthousiasmante.
Alors qu'il est attendu ce mercredi dans les salles obscures pour le bouillant Ambulance de Michael Bay, le Hollywood Reporter annonce ce soir que le bonhomme vient de s'attacher à un nouveau projet alléchant.
En effet, il sera le lead mais aussi le producteur via sa firme House Eleven, tout comme le comédien Michael B. Jordan via la sienne Outlier Society, du thriller dramatique I Helped Destroy People, qui adapte un article du New York Times signé Janet Reitman, avec Ben Watkins (Hand of God) au scénario.
L'article racontait l'histoire de Terry Albury, un agent du FBI chargé d'infiltrer les communautés musulmanes après le 11 septembre en tant que seul agent noir de son bureau.
Cependant, il est devenu tellement désabusé par la guerre contre le terrorisme et ce qu'il considérait comme des violations des règles sur le terrorisme intérieur commises par l'agence, qu'après 16 ans de bons et loyaux services, il a commencé à divulguer des documents classifiés à la presse, dans l'espoir de dénoncer un système qui abusait d'innocents.
Une opération d'infiltration matinale l'a appréhendé et il a été condamné par la suite à quatre ans de prison, condamné en vertu de la loi sur l'espionnage...
Qui a dit hype ?