Séries | DRÔLE S01 – 15/20 | THE GILDED AGE S01 – 15/20 | THE SERVANT S03 – 13,5/20

Séries | DRÔLE S01 – 15/20 | THE GILDED AGE S01 – 15/20 | THE SERVANT S03 – 13,5/20

DRÔLE S01 (Nerflix) 15/20 Nouvelle série de la créatrice de Dix Pour cent, Drôle est une sacrée réussite. C’est drôle certes, mais pas que. On s’attache surtout à ses personnages, leurs hauts et leurs bas, leurs réussites et leurs désillusions. Une certaine vision de la jeunesse d’aujourd’hui aussi ambitieuse que paumée, aussi déterminée que décomplexée. Les dynamiques qui les lient fonctionnent, on vibre avec eux, on a envie de savoir ce qui les attend, et que ce ne soit que de belles choses.

THE GILDED AGE S01 (OCS) – 15/20

Même sans l’accent british, on retrouve le charme suranné de Downton Abbey du même Julian Fellowes. Ce soap somptueux est un régal pour les yeux, les tenues, les décors, son opulence, il captive par ses intrigues multiples et ses joutes verbales jubilatoires. The Gilded Age nous plonge dans une période fascinante, la naissance du New York moderne qui voient s’affronter la grande bourgeoisie historique aux nouveaux riches issus de la révolution industrielle. Un terreau fertile pour moultes histoires. Et quoiqu’il en soit, The Gilded Age m’avait eu à Carrie Coon en mode bitch…
Certes, les intrigues sont un peu légères, mais c’est justement ce qui fait tout son charme.

THE SERVANT S03 (AppleTV+) – 13,5/20

Si cette nouvelle saison démarre lentement et que l’on a un peu de mal à s’y remettre, l’intrigue reprend progressivement de l’épaisseur en se concentrant sur cette famille dysfonctionnelle et en particulier sur la relation entre Leanne et Dorothy. Toujours aussi intriguant, porté par des interprètes au top, cette 3ème saison se termine sur un clifhanger choquant. The servant est encore loin d’avoir dévoilé tous ses mystères, on sera là pour les découvrir.