Copyright BEN SAUNDERS
RDV dans les salles obscures pour le 11 mai prochain.
On avait laissé Justin Kurzel avec une (petite) renaissance après le gros four Assassin's Creed : Le Gang Kelly, cantonné aux bacs à DVD/BR dans l'hexagone, un étrange western historique dans l'outback australien, solide uppercut de sang et de poussière aux graphismes impressionnants et à l'impact émotionnel réel.
De nouveau en pleine possession de ses moyens, le voilà de retour avec Nitram, un bon thriller qui a l'air de vendre sacrément du pâté à la vue de son pitch (qui reviendra sur la fusillade de masse de 1996 à Port Arthur en Tasmanie, qui a provoqué des changements conséquents au sein des lois australiennes sur les armes à feu), mais surtout de son nouveau - et excellent - trailer.
" En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire. "
Avec Caleb Landry Jones (reparti de la Croisette avec un prix d'interprétation, rien que ça), Essie Davis, Judy Davis et Anthony LaPaglia, le film est attendu dans les salles obscures pour le 11 mai prochain.