Sinqua Walls en vedette du reboot de White man can't jump ?

Par Fuckcinephiles

David Higgs

Pourquoi pas, même si le film original est un de nos petits cultes made in 90s...



Sympathique comédie du début des 90's, porté par un fringant Wesley Snipes et un Woody Harrelson qui avait encore une bonne partie de ces cheveux, Les blancs ne savent pas sauter a acquis, avec le temps, un joli petit statut de film culte.
Vrai film sur le basket de rue (assez rare dans le fond), la péloche de Ron Shelton comptait comment deux joueurs de basket-ball de rue faisaient équipe pour mieux arnaquer les joueurs les plus coriaces des terrains publics de Los Angeles.
Alors que Snipes se montrait plutôt enthousiaste à l'idée d'une suite durant l'été 2014, The Hollywood Reporter nous annonçait en juillet 2017 qu'un remake/reboot était finalement dans les tuyaux du côté de la Fox, écrit et produit par Kenya Barris (créateur de Black-ish), épaulé par les anciens athlètes devenus producteurs, Blake Griffin et Ryan Kalil.
Sauf que plus de nouvelles depuis plus de quatre ans maintenant... jusqu'à ce soir, et le site Deadline qui annonce que le projet revient sur le devant de la scène avec un réalisateur - Calmatic -, mais aussi deux vrais premiers engagements au casting : le musicien Jack Harlow (un engagement teasé depuis début mars), qui fera ici ses débuts en tant qu'acteur, ainsi que le comédien Sinqua Walls.
On a franchement envie de dire pourquoi pas, même s'il faudra se lever tôt pour remplacer le duo Harrelson/Snipes, dont l'alchimie évidentes et les aptitudes sportives, étaient le sel du métrage.