Vers une adaptation sur grand écran du jeu vidéo Streets of Rage ?

Par Fuckcinephiles

SEGA

La cultissime saga made in SEGA pourrait donc faire ses débuts sur grand écran du côté de la Paramount, avec Derek Kolstad (John Wick, Nobody) au script...

Dans la foulée du carton de son diptyque Sonic, la Paramount commence gentiment mais sûrement à vouloir tirer sur le filon pour enchaîner un max d'adaptation de jeu vidéo, histoire de capitaliser sur la nostalgie des spectateurs mais aussi et surtout de s'octroyer de potentiels franchises dont elle a tant besoin dans son catalogue un peu maigre si l'on enlève Mission : Impossible et Transformers.
Nouveau projet en date ce soir si l'on en suit le site Deadline, une adaptation du jeu vidéo culte Streets of Rage, sommet de castagne qui dépote, serait dans les tuyaux, avec rien de moins que Derek Kolstad, créateur de la saga John Wick et scénariste du génial Nobody, au scénario.
Tous ceux qui ont poncés le jeu vidéo et la saga SoR sur Game Gear où Mega Drive, ont clairement envie de voir ce que pourrait donner une telle adaptation, d'autant qu'il n'a pas besoin de pimper plus que de raison son concept régressif et jouissif, pour être parfaitement adaptable sur grand écran.
Pour le moment, on dit banco.
Pour rappel, voici le pitch du premier - et meilleur - opus, sortie en 1991 :
" Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils sont excellents dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat… "