Ambulance

Par Crazyduck @Crazy_Critics

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved


Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved


Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved


Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved


Pourquoi voir Ambulance ?
Après être passé dire bonjour sur Netflix avec Six Underground, le roi incontesté du blockbuster d'action épileptique reviens avec Ambulance, remake du thriller danois Ambulancen de Laurits Munch-Petersen sorti en 2005.
Film de Michael Bay obligé, Ambulance possède un scénario dès plus simple, Daniel 'Danny' Sharp (Jake Gyllenhaal) embarque son frère William 'Will' James Sharp (Yahya Abdul-Mateen II), qui a énormément besoin d'argent, dans un braquage "facile", sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Un policier est blessé lors du braquage, à ce moment là le point de non retour est franchi, Danny et Will volent une ambulance où se trouve Camille 'Cam' Thompson (Eiza González) et le policier qu'il ont blessé, à partir de là une course poursuite s'engage entre les deux frères et les forces de l'ordre.
Avec Ambulance on sent bien que le cinéaste de Bad Boys et d'Armageddon voulais réaliser LE film de course poursuite, une chose est sûre, il a amplement réussi son pari, son dernier film dure presque 2h20, c'est long, trop long pour certains, parfait pour d'autres, Ambulance ne laissera personne indifférent.
Après une brève introduction et un braquage qui nous fait penser au cultissime Heat de Michael Mann, Michael Bay nous plonge dans une course poursuite infernale qui monopolise les 2/3 du film, un schéma qui fait penser aux gunfights illimités du film de John Woo, À toute épreuve, un film qui est une référence du genre.
Que l'on aime ou pas la filmographie du réalisateur texan, on ne peut pas nier la générosité dont il fait preuve, Ambulance ne fait pas exception, tous les potentiomètres sont tournés à fond, gunfights, explosions, destructions de véhicules en tous genres, Ambulance offre un spectacle réellement généreux.
Michael Bay aime la technologie, surtout celle qui peut rendre ses films encore plus spectaculaires, pour Ambulances il a découvert le drone, et une chose est sûre il l'utilise, un peu trop quand même.
Filmer au drone c'est bien mais avec parcimonie, le problème avec Michael Bay c'est qu'il fait tout avec excès, la caméra virevolte dans tous les sens, c'est simple on dirait que c'est spiderman qui film les scènes de courses poursuites, en ajoutant à cela son style surdécoupé, Ambulance est à déconseiller fortement aux épileptiques.
Malgré ce déferlement d'action dans tous les sens, Michael Bay insuffle quand même un message critique envers les institutions de son pays qui ne sont pas capables de venir en aide aux citoyens, même à ceux qui ont risqué leurs vies pour protéger ces valeurs.
Concernant le casting du film, le spectateur assiste à un déferlement de personnages, une multitude de rôles secondaires qui ne sont pas développés mais ici ce qui intéresse le réalisateur ce sont les trois personnages présents dans l'ambulance, personnages interprétés par Jake Gyllenhaal, Yayha Abdul-Mateen et Eiza González.
Comme à son habitude Jake Gyllenhaal est des plus solide dans son interprétation, comme Yayha Abdul-Mateen et Eiza González, l'actrice mexicaine incarne ici un personnage développée contrairement aux personnages féminins des films de Michael Bay, une petite révolution.
Malgré les défaut inhérents au style Bay, Ambulance reste un divertissement plus qu’honnête qui ravira les fans d'action, casting impeccable, musique tonitruante et mise en scène survolté, font d'Ambulance l'un des films d’action de l'année.

Une course poursuite folle

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved

Synopsis :


Daniel 'Danny' Sharp embarque son frère William 'Will' James Sharp, qui a énormément besoin d'argent, dans un braquage "facile", sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Un policier est blessé lors du braquage, à ce moment là le point de non retour est franchi, Danny et Will volent une ambulance où se trouve Camille 'Cam' Thompson et le policier qu'il ont blessé, à partir de là une course poursuite s'engage entre les deux frères et les forces de l'ordre.

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved


 Anecdotes :

Le tournage du film s'est déroulé à Los Angeles en janvier 2021 avec un protocole strict en raison de la pandémie de Covid-19.

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved

C'est la troisième fois que Jake Gyllenhaal joue dans un remake d'un film danois après The Guilty et Brothers.

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved

La musique du film a été composée par Lorne Balfe (Ghost in the Shell, The Florida Project, Mission impossible : Fallout).

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved

Le budget du film est estimé à 40 000 000 $.

Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved