Jeremy Renner en vedette d'un drame sur le scandale de la crise des opiacés aux États-Unis ? ?

Par Fuckcinephiles

Tyler Boye/WWD


Il devrait incarner David Armstrong, le journaliste d'investigation lauréat du Pulitzer qui a contribué à révéler les liens de la famille Sackler avec la crise des opiacés aux États-Unis...

Fraîchement sorti d'une (très) sympathique mini-série Hawkeye, qui devrait logiquement marqué sa dernière apparition au sein du MCU, Jeremy Renner a désormais tout le temps de se consacrer à d'autres projets, et il n'a pas traîné pour le faire si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir.
En effet, il devrait incarner le lead d'un drame centré sur l'enquête du journaliste David Armstrong, le journaliste d'investigation lauréat du Pulitzer qui a contribué à révéler les liens de la famille Sackler avec le scandale de la crise des opiacés aux États-Unis, un projet encore sans titre qui aura le tandem Aron Gaudet et Gita Pullapilly au scénario et à la réalisation.
Dans une série d'articles basés sur des e-mails et des documents secrets, Armstrong a aidé à révéler comment la famille Sackler avait été impliquée dans le marketing agressif de l'analgésique OxyContin de Purdue, qui a contribué à l'épidémie nationale d'opioïdes qui a tué plus de 450 000 américains au cours des deux dernières décennies.
Il a révélé comment Richard Sackler avait soutenu un plan de la société visant à induire les médecins en erreur sur la force du médicament.
L'implication de la famille Sackler dans la promotion d'OxyContin a déjà été adaptée à l'écran, dans la brillante mini-série made in Disney Plus Dopesick.
Wait and see donc.