Copyright Warner Bros. France
Un nouveau synopsis qui place Furiosa au coeur de la guerre entre deux seigneurs de guerre, Dementus et Immortan Joe...
Tranquillement mais sûrement, le nouvel opus de la franchise Mad Max, Furiosa, toujours cornaqué par tonton George Miller, voit sa production se consolider, alors que ses prises de vues viennent de démarrer.
Prequel de Fury Road mais aussi spin-off de la saga, et centré sur la jeunesse du personnage de Furiosa, incarnée par Charlize Theron (qui ne sera pas du rendez-vous), le film aura pour casting vedette Anya Taylor-Joy en young Furiosa, tandis que Chris Hemsworth et Tom Burke (Mank), en lieu et place de Yahya Abdul-Mateen II.
Reste que l'on ne savait pas réellement de quoi était encore faite l'histoire, Miller ayant co-écrit le scénario avec Nico Lathouris - déjà co-scénariste sur Mad Max : Fury Road.
Aujourd'hui, Collider corrige le tir en dégainant un synopsis aux petits oignons :
" Alors que le monde s'effondre, la jeune Furiosa est arrachée au Green Place of Many Mothers et tombe entre les mains d'une grande horde de motards dirigée par le seigneur de guerre Dementus. Balayant le Wasteland, ils rencontrent la Citadelle présidée par The Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves alors qu'elle cherche tous les moyens pour retrouver le chemin du retour. "
Wait and see donc, le film étant attendu dans les salles obscures pour le 22 mai 2024.