Copyright 2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.
Un drame inspiré de l'histoire vraie du sauvetage, par tout un village, de 12 garçons et leur entraîneur de football d'une grotte inondée en Thaïlande en 2018.
Si la majorité de ses derniers passages derrière la caméra nous ont laissés gentiment de marbre (Inferno, Solo - A Star Wars Story, Une Ode Américaine), gageons que pour son nouveau projet, ce bon vieux Ron Howard met sacrément les petits plats dans les grands.
En effet, pour Thirteen Lives - Treize Vies par chez nous -, le bonhomme a dirigé rien de moins que Viggo Mortensen, Colin Farrell et Joel Edgerton, pour entourer Weir Sukollawat, Thiraphat Sajakul, Sahajak Boonthanakit, Vithaya Pansringarm, Teeradon «James» Supapunpinyo, Nophand Boonyai, Tom Bateman, Paul Gleeson et Lewis Fitz-Gerald, pour ce qui a tout d'un drame qui pourrait faire son trou dans la prochaine course aux statuettes dorées.
En effet, le film reviendra sur l'histoire vraie du sauvetage, par tout un village, de 12 garçons et leur entraîneur de football d'une grotte inondée en Thaïlande en 2018.
Mortensen, Farrell et Edgerton camperont quelques-uns des sauveteurs héroïques qui ont pris part à l'opération dangereuse qui a coûté la vie à un sauveteur de la Thai Navy SEAL.
Exempté des salles, le film débarquera directement sur Amazon Prime Vidéo pour le 5 août prochain.