Copyright The Jokers / Les Bookmakers
Après la figure mythique du loup-garou, bonjour les requins, avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier au casting.
Alors que beaucoup voient dans la recrudescence des projets SF et horrifiques made in France, un septième art hexagonal enfin laisser une place au cinéma de genre, on ne sera pas aussi enthousiaste de notre côté, même si on est plus qu'heureux que les choses changent - et dans le bon sens.
Preuve de ce good mood, les frères Boukherma - Ludovic et Zoran - ne tarderont pas à revenir dans nos salles obscures, puisque après leur excellent Teddy, ils ont déjà bossé sur leur prochain passage derrière la caméra : L'année du Requin.
Oui, le premier film de requin made in France, et pour lequel ils ont convoqués un casting maousse costaud : Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier, déjà du casting de Teddy.
" Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission… "Le film est attendu dans les salles obscures pour le 3 août prochain... on signe où ?